lundi 13 mai 2013

Le cratère ne se laisse pas trouver facilement

Couchés entre 2h00 et 4h00. Levés 9h00.
11h00 Ça commence par 80Km de route droite avec 3 virages.

Puis la route devient piste de bonne qualité

ensuite c'est de la piste en terre avec des "Peligro" (c'est un mot sur une pancarte qu'on ne traduit qu'une fois arrivés sur les fameux "peligros". En général sa hurle dans la cabine du 4x4 après que tout le monde se soit cogné la tête sur les parois.)

Là c'est juste des traces dans le sable. La piste est presque disparue.

Par moment le sable est très mou. 2 fois j'ai cru qu'on tankerait le 4x4 sur le sable. Embourbé une fois d’ailleurs. Moment de crainte passager (mais qu'est ce qu'on fiche ici !?)

Après la piste est plus caillouteuse et on cherche le cratère au GPS qui n'affiche pas de route depuis 30km évidement. On laisse les voitures et on termine les 1500 derniers mètre à pieds à la boussole du smartphone de Dom (Samsung eh wai) et au GPS à la main. On espère avoir les bonnes coordonnées

Au bout de 140 Km le voilà enfin.

Il commence à se faire tard. On essaye de rentrer avant la nuit.

Pause technique et prise de photos à 100Km de San Pedro avant de foncer avec des pointes à 160 sur les pistes. Sur la belle route en bitume un petit contrôle routier en pleine ligne droite.  On montre nos permis internationaux et on peut repartir. Pour une soirée crêpes et une dernière nuit d'astro.
 Arrivés 17h30 avec le soleil déjà couché
Journée hors du commun. Mais où mène l'astro ?

1 commentaire:

  1. Au moins les contrôles routiers se voyent de loin, pas comme chez nous où il faut surveiller les arbres et les buissons!

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